a6-libres1_a_13En tête durant une bonne partie de la seconde partie de la séance d’essais libres, l’Audi R15 TDI a été devancée par la Peugeot 908 HDi FAP Team ORECA-Matmut pilotée par Stéphane Sarrazin. Le pilote Peugeot a bouclé son tour le plus rapide en 1.43.152 mn, soit seulement 87 millièmes de mieux que le proto allemand. On croyait en rester là mais c’était sans compter sur la vélocité d’Allan McNish qui a mis tout le monde d’accord dans les toutes dernières secondes en 1.42.801 mn. Finalement, Stéphane Sarrazin est relégué à 351 millièmes. Seuls les deux « diesels » ont tourné sous la barre des 1.44 mn au tour. Il faut descendre 2.104 s plus loin pour trouver trace du troisième, en l’occurrence la Lola Aston Martin officielle de Primat/Mücke/Fernandez.

Lire la suite sur Endurance Info

 

A lire également :

  • » 8h du Castellet 2010 : British Pistons enivré par le Paul Ricard
  • » Le programme des 8 Heures du Castellet 2010
  • » 6 heures du Castellet 2011 : Aston Martin fera débuter son AMR-ONE
  • » International GT F3 Open 2012 : Vidéo du Castellet
  • » Les engagés CER Classic Endurance Series aux 8 heures du Castellet

  • Laisser un commentaire