8h du Castellet : Un tour du Paul Ricard avec Stéphane Sarrazin
Mots clés : 8 heures du castellet, 8h du castellet, httt, le mans series, LMS, Paul Ricard
“A la fin de la ligne droite du départ, tu freines pour entrer en seconde dans la première chicane serrée de « la Verrerie ». C’est un virage difficile car il y a une petite bosse au sommet et tu dois trouver le bon moment pour accélérer. Après une brève accélération, tu sautes sur les freins pour le virage à droite de « l’Hôtel ». L’épingle a droite du « Camp », négociée en première, arrive très vite. Tu dois rester sur la partie gauche de la piste pour accélérer très tôt avant le virage à droite de « Sainte Beaume », la courbe la plus difficile du circuit. Tu peux y perdre beaucoup de temps si la voiture n’est pas correctement équilibrée. Ensuite, tu accélères à fond dans le virage à gauche qui se trouve au début de la ligne droite de « Mistral », où tu atteins la vitesse maximale….”
“…Tu freines légèrement pour le célèbre virage à droite de « Signes », pris en cinquième. L’entrée de ce virage est aveugle et tu ne peux pas le négocier à fond si tu veux accélérer proprement. Tu enfonces la pédale de freins pour passer le double-droite du « Beausset » en troisième. Le virage est légèrement relevé et l’adhérence est importante, ce qui te permet de garder un bon rythme. Puis, tu dois prendre une courbe serrée à gauche très prudemment. Une autre brève accélération t’amène au virage à gauche suivant où la voiture bouge beaucoup. L’ultime épingle à droite du « Pont » est négociée en première. Il est facile d’y faire une erreur et de perdre trois dixièmes avant de revenir sur la ligne droite des stands.”