merci_de_citer_la_source_de_cette_image2La 31ème édition du salon Epoqu’auto ouvrira ses portes le 6,7, et 8 novembre. Le salon Epoqu’Auto tournera autour de Bugatti, Mini et Fournier Marcadier. Comme chaque année, le Club des 3A (Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes), organisateur du Salon, rend hommage aux plus grands constructeurs et s’accorde à réunir des voitures d’exception. Le Salon attend pour cette édition un véhicule extrêmement rare. Il n’en existe que 6 modèles dans le monde et seulement trois ont pu être vendus à l’époque. Voiture inestimable, considérée comme la plus imposante, la plus luxueuse, la plus majestueuse et la plus confortable des voitures de l’histoire automobile : la Bugatti Royale coupé Napoléon trônera au coeur du plateau dédié à Bugatti.

En contraste avec ce monstre en acier carrossé, la Mini fêtera ses 50 ans et sera présente sous toutes ses catégories, toutes ses formes et dans toutes les couleurs. De nombreuses variantes de cette automobile légendaire conçue par la British Motor Corporation seront exposées : le Break bois, la Mini Moke, la Mini Austin, la Mini cooper, la Baby Seven… La Mini est une grande et c’est un bel hommage que s’apprête à lui rendre le Salon. Les visiteurs pourront découvrir le constructeur Fournier Marcadier, à l’origine de la 1ère voiture de sport française en kit, dont la forme ressemblait à une barquette.

Et cette année, le Salon Epoqu’Auto n’oublie pas les voitures de course avec l’aménagement d’un espace dédié à la course automobile animé par les équipes d’Autodiva. Cette 1ère exposition fera la part belle aux constructeurs français de 1964-1975 avec une quinzaine véhicules exposés.

Ce Salon Epoqu’Auto ne reste pas moins une bourse d’échange unique pour tous les amateurs, les passionnés, les collectionneurs, les curieux, les mordus d’automobile ou les novices… Alors comme chaque année de nombreux stands marchands (près de 350) seront présents : pièces détachées et outillage, vendeurs de voitures anciennes, d’autos miniatures, d’objets rares tels que des plaques émaillées, de vieux catalogues ou autres objets de collection…. Et plus d’une centaine de Clubs français sera fidèle au poste avec évidemment leurs véhicules fétiches exposés
Le Salon Epoqu’Auto aura lieu sur le site de l’Eurexpo (Lyon - Chassieu) les 6 (17h00 / 22h00), 7 (8h30 / 19h00) et 8 novembre 2009 (9h00 /18h00).

Tarifs Salon Epoqu’Auto : 10 € pour les adultes, 8 € pour les groupes (+ de 15 personnes) et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Parking Gratuit pour les véhicules de collection.

Plus d’infos : www.epoquauto.com

 

A lire également :

  • » Le Film Ayrton Senna sortira le 25 mai
  • » Lotus relance le projet de nouvelle Esprit
  • » Lotus Elise S1 111s vs Ferrari F40, GT3
  • » Lotus F1 : Trulli premier choix de Lotus
  • » Partenariat entre Lotus et Cosworth

  • Laisser un commentaire