dscf1801En marge de la 79ème édition des 24 Heures du Mans, édition qui restera dans les mémoires, un important chapitre du sport automobile s’est clos. En effet, Stirling Moss, l’un des plus grands champions de l’histoire du sport automobile mondial, a décidé de raccrocher définitivement son casque, à l’âge de…81 ans!! Sirling Moss était engagé dans la course support des 24 Heures, la Le Mans Legend, au volant d’une Porsche RS61 de 1961, qu’il avait achetée et fait restaurer l’année dernière, qu’il partageait au Mans avec Ian Nuthall.

C’est à l’issue des essais qualificatifs de la Le Mans Legend, jeudi dernier, que le champion britannique a décidé de se retirer. Stirling Moss : “Cet après-midi, je me suis fait peur et j’ai toujours dit que si je sentais que je n’étais pas à la hauteur ou que je gênais mes camarades concurrents, alors je me retirerais. J’aime la course automobile mais il est temps maintenant d’arrêter.”

Stirling Moss est sans conteste l’une des grandes figures du sport automobiles, toutes époques et toutes disciplines confondues, même s’il n’a jamais eu de titre mondial. Les britanniques le désignent comme “the greatest driver never to win the World Championship” -le plus grand pilote n’ayant jamas gagné le Championnat du Monde”-.

Lire la suite

 

A lire également :

  • » Goodwood Festival of Speed : Best of 2010
  • » Goodwood Festival of Speed 2011 : Moss raccroche
  • » Goodwood Festival of Speed 2011 : Une année record
  • » Goodwood Festival of Speed célébrera les 60 ans de la Formule 1
  • » Goodwood Festival of Speed 2012 : Photos de la course - Partie 1

  • Laisser un commentaire