nouvelleimageLes 27, 28 et 29 mai aura lieu la première édition du Spa-Francorchamps Classic. Un nouvel évènement historique sur l’un des plus beaux circuits du monde, souvent cité comme le préféré des pilotes. Un rendez-vous qui promet d’offrir aux concurrents et aux spectateurs un week-end inoubliable avec pas moins de sept plateaux d’exceptions.

Les protos et GT des années 70 du Classic Endurance Racing viendront disputer la seconde épreuve de la saison 2011. Pour l’occasion, les bolides seront répartis en deux plateaux afin de répondre à la demande toujours plus importante des concurrents mais aussi pour équilibrer les performances. Une manche ardennaise incontournable au calendrier du CER où seront réunis BMW M1, Ferrari 712, Chevron B16 ou encore Porsche 935…

Après les Dix Mille Tours de Navarre et le Grand Prix de Pau Historique, les GT et voitures de sport pré-66 du Sixties’ Endurance font halte sur le circuit belge. Première pour ce jeune plateau constitué, en autres, de Lotus Elite, Morgan +4, Porsche 904 ou encore Jaguar Type E.

Grande première également pour les transalpines des années 50 et 60 du Trofeo Nastro Rosso. Maserati A6 GCS, Ferrari 250 GT Berlinetta ou encore Abarth Simca se presseront sur le Raidillon de l’Eau Rouge lors du Spa Francorchamps Classic.

Le plateau du Group C mettra sur la piste les spectaculaires Sauber-Mercedes, Porsche 962 et Jaguar XJR des années 80.

Spa-Francorchamps Classic accueillera deux nouveaux plateaux inédits sur les meetings Peter Auto : le Challenge ASAVE – Groupe 1 et ses voitures de Tourisme et Grand Tourisme ayant couru entre 1947 et 1976 ainsi que les puissantes monoplaces du BOSS GP toujours très appréciées du public.

Ce nouveau meeting 100% historique sera aussi un lieu de rencontres pour les passionnés d’automobiles. Les collectionneurs, qu’ils soient en Clubs ou en voiture individuelle, auront une place privilégiée au sein du paddock, avec un espace spécialement dédié où l’échange sera le maître mot. A noter pour cette première édition une très forte présence de Porsche et du MG Owners ‘Club mais aussi la venue du Club Mini Belgium, le Triumph Sports Six Club GB, le Club Datsun France, l’Austin-Healey Club Nederland et le Club Mazda qui mettra à l’honneur les Youngtimers.

Balades et shopping seront également de mise avec le Village Automobilia installé dans les 40 box de l’endurance. L’occasion de retrouver les exposants qui participent au succès des meetings historiques avec notamment Classic Heuer – Vintage Chronographs, The F1 Shop LTD, Auto in Miniatur et Classic & Sports Car.

Les plus jeunes ne seront pas en reste grâce à « Little Big Spa ». Avec un paddock dédié, les pilotes en herbe âgés de 7 à 12 ans pourront réaliser leur rêve en prenant le départ, samedi, de la parade “Little Big Spa”. Du virage de la Source en passant par le Raidillon de l’Eau Rouge jusqu’à la  tour Uniroyal, les jeunes pousses du sport automobile prendront la relève de leurs aînés.

Spa-Francorchamps Classic promet d’ores et déjà d’être l’un des grands évènements de la saison historique 2011. Rendez-vous les 27, 28 et 29 mai pour découvrir les nombreuses surprises de ce meeting inédit.

Retrouvez toute l’actualité du Spa-Francorchamps Classic sur www.spafrancorchampsclassic.com.

 

A lire également :

  • » Retour en force de Lotus en sport auto
  • » F1 2010 : après Brabham et March, le retour de Lotus ?
  • » Jim Clark - La dernière course (3ème partie)
  • » TVR Speed 12 : le monstre est à vendre
  • » Tesla S : Après le roadster, la berline électrique !

  • Une résponse pour “Spa-Francorchamps Classic : Premiers pas sur les sentiers de la gloire !”

    1. BARTHEL a écrit :

      Nous serions très satisfait de retrouver…39 années
      plus tard, les “ex” petits pilotes, qui ont participés
      au “GRAND PRIX MICHEL VAILLANT” en 1972, que nous avons eu le plaisir d’organiser, avec le concours de
      SARMA,HONDA,FINA et les Editions Gratton.(à Jambes,
      Kuringen,Wijnegem, Watterloo…) avec la Grande Finale
      sur notre circuit, à Cormeilles-en-Parisis (95) France
      Rendez vous au Paddock réservé”Little Big Spa”
      Team manager Henri Barthel

    Laisser un commentaire