annonce-vente-occasion-lotus-elise-s1-111s-inferno-red-03.jpg
Modèle Lotus Elise 111S 145 CV Inferno Red
Année  1999
Kilométrage 56 000 km
Lieu Messac (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Boite courte, pneus neufs, courroie neuve
Garantie 6 mois

Lire la suite »

arton18117Le tumulte des 24 heures du Mans à peine estompé, le temple de la Sarthe s’offre un très attendu retour dans le passé. Le week-end des 4 et 5 juillet, la Formule 3 y revivra de grandes pages de son histoire dans le cadre du meeting LM Story. Pas moins de 42 d’entre elles (F3 et Formule Renault confondues) sont attendues au départ des deux courses, soit le plateau de monoplaces le plus fourni de la manifestation !Hissée au rang d’institution du sport automobile depuis son avènement, au milieu des sixties, la Formule 3 s’est jouée des décennies sans jamais laisser apparaître la moindre ride. Insensible aux incessants revirements des règlementations sportives, elle répond encore aujourd’hui à des règles techniques déjà en vigueur dans les années 70/80. Et, comme, à cette époque, elle demeure plus que jamais une étape quasi incontournable dans l’itinéraire de tout futur pilote de F1. Un bel exemple de stabilité et de longévité…

Voir notre Album Photos.

Ne manquez pas non plus notre vidéo du LM Story 2009.

Lire la suite »

400x249_r300_1L’avènement de l’homologation européenne va faciliter les choses pour bon nombre de petits artisans de l’automobile pour qui les délires des organismes de certification nationaux rendaient cette phase à répéter dans chaque pays absolument cauchemardesque. Depuis quelques semaines, toute voiture ayant obtenu l’homologation européenne pourra être vendu dans l’ensemble de la zone européenne marchande regroupant notamment les pays de l’est.

Lire la suite »

p2787_090625Pour la 6e édition de la Rétrospective automobile organisée ce week-end sur le circuit d’Escoublac, le comité des fêtes compte sur 100 bénévoles, dont 50 commissaires autour du circuit. Un vide-garages et une bourse d’échanges seront organisés ces deux jours, de 8 h à 18 h. Pendant les deux jours également, Gaël Archimbaud dédicacera son livre La Baule & l’automobile qui vient de sortir, des stands d’exposants et d’artistes accueilleront le public. Le musée aéronautique sera ouvert au public.

 

Lire la suite »

uin-dernier-le-mont-ventoux-accueillait-75-ans-d-histoire-automobile_-le-6-juin-dernier-le-mont-ventoux-accueillait-75-ans-d-histoire-automobileDur, dur de grimper les 16 kilomètres de D 974 ralliant Bédoin au mont Ventoux, point culminant du Vaucluse (1 912 mètres), lorsque grêle et pluie rendent la route extrêmement glissante. Etroit et tortueux à souhait, ce bout de départementale au décor lunaire invite surtout à la prudence. Il en aurait fallu bien davantage pour doucher la motivation des 80 pilotes présents au départ.

Lire la suite »

le-mans-story-2009Après le circuit de la Sarthe pour les 24 Heures du Mans, c’est le circuit Bugatti qui va revenir sur le devant de la scène les 4 et 5 juillet prochains avec la quatrième édition de LM Story.Cette année, outre les plateaux de voitures de course (300 véhicules historiques de compétition, 9 plateaux différents, et 15 courses) et les démonstrations, LM Story sera le théâtre d’une grande concentration de voitures de collection.

 

Lire la suite »

 

 

annonce-vente-lotus-elise-mk1-s1-017.jpg
Modèle Lotus Elise MK1 Norfolk Yellow 120 CV
Année  1999
Kilométrage 42 000 km
Lieu Ploërmel (56 - Morbihan)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Intérieur cuir noir, échappement sport
Garantie 6 mois (100% pièces et main d’oeuvre)

Lire la suite »

 

annonce-vente-lotus-elise-111s-mk1-07.jpg
Modèle Lotus Elise 111S 145 CV Bleu Azur
Année  1999
Kilométrage 56 800 km
Lieu Messac (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Echappement Sport
Garantie 6 mois

Lire la suite »

l-equipage-de-la-peugeot-908-n-9-vainqueurForcément, signer trois pole-positions consécutivement en trois ans, cela donne des idées, des envies. Pourtant, toucher au but, a été une toute autre histoire, jusqu’à aujourd’hui. Peugeot s’est finalement, et logiquement, imposé sur le terrible circuit du Mans, au terme de 24 heures de folie en piste, au terme d’une course parfaite pour l’équipage de la 908, numéro 9. David Brabham, Marc Gene et Alexander Wurz ont ménagé leur monture et évité les écueils d’une course qui n’a vraiment pas fait de cadeaux. Peugeot réalise en plus le doublé mais sans doute Sébastien Bourdais doit-il repenser à la petite touchette samedi avec un autre concurrent, qui l’a contraint à repasser par les stands et à laisser ainsi la tête de la course à l’équipage numéro 9. 

Lire la suite »

2009_le_mans_l9-warm-up_03Si généralement la dernière séance matinale est synonyme de rodage, il en a été tout autre ce matin avec de nombreuses figures, sans gravité toutefois. C’est d’abord l’Audi R15 TDI de Tom Kristensen qui est allée à la faute à la Chicane Dunlop, passant allègrement dans le bac à graviers. Le Danois a pu reprendre la piste par ses propres moyens et c’est ensuite la Lola-Judd du Speedy Racing Team Sebah de Leuenberger de s’offrir un tête à queue. Peu de temps après, un léger contact entre l’Audi R15 TDI de Marco Werner et la Ferrari F430 de Patrick Dempsey au Raccordement envoya la GT italienne hors de la piste. Au virage d’Arnage, c’est Olivier Panis sur l’ORECA-01 qui s’est offert un tout droit, sans rien toucher. Quant à la Ferrari F430 du Virgo Motorsport, elle s’est elle aussi offerte une figure, en allant flirter avec le mur au Virage du Karting. En fin de séance, Christophe Tinseau est allé planter sa Pescarolo-Judd dans le bac à graviers tandis qu’une Audi R10 TDI du Kolles Racing partait en tête à queue sur le circuit. 

Lire la suite »

aston-martin-de-retour-au-mansLors des qualifications, les Aston 007 et 008 ont respectivement pris les 6e et 7e places sur la grille. Non sans s’être fait une belle frayeur. Charouz a perdu sa voiture au ralentisseur Michelin et a endommagé l’arrière droit. Mais rien de grave et David Richards et son équipe devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, en espérant un gros couac des Diesel. Pour relever le défi des 24 Heures, David Richards a recruté des pilotes plutôt aguerris en Endurance. Les Tchèques Charouz et Enge piloteront aux côtés de Stefan Mücke. Sur la deuxième voiture Darren Turner a été rejoint par le Verstappen et Davidson. Ces deux derniers sont des hommes rapides, mais est-ce suffisant au Mans ? Enfin la troisième voiture a été confiée à Hall Primat et Kox.

Lire la suite »

pole_peugeotOn nous aurait menti ? Tous les pilotes ou team-managers nous avaient pourtant dit que leur programme de travail ne leur permettait pas de jouer le jeu de la Pole Position. Et bien au vu de la fin des deux demi-séances d’essais du jour, nous pouvons nous réjouir qu’ils aient décidé du contraire. Le spectacle a en effet été sympathique et superbe et ce jusqu’à minuit sonné !Alors que les Peugeot avaient longtemps dominé la première demie-séance, Allan McNish parvenait commencé à s’octroyer la Pole provisoire en 3′23″650, juste avant la pause de 21 heures amenant de grands sourires dans le clan Audi. C’était une première preuve que la Pole Position d’une telle épreuve ne peut jamais être négligée… Rien n’avait pourtant laissé deviner que l’écossais était en chasse car ses deux premiers intermédiaires n’étaient pas en amélioration…

Lire la suite »

24h-du-mans-pilotesCes voitures des années 20 transporteront les trois pilotes des équipages, assis sur la banquette arrière. A l’avant, le conducteur du tacot. A ses côtés, une hôtesse indiquant les noms des passagers. Pas question de défiler avec les voitures des 24 Heures, de véritables prototypes uniquement conçus pour la piste. Les stars du sport mécanique signeront des autographes sous le tunnel Wilbur Wright : l’acteur américain Patrick Dempsey, alias Dr Shepherd dans la série télévisée Grey’s anatomy, le Sarthois Sébastien Bourdais ou encore la vedette des précédentes éditions, Tom Kristensen…

Lire la suite »

lotus-esprit1Les experts en illustrations virtuelles de futurs modèles ont à nouveau sévi. AutoExpress s’est penché sur le cas de la prochaine Lotus Esprit et publient ces 2 images de ce à quoi elle pourrait ressembler.Maintenant que Lotus a terminé le développement et lancé l’Evora 2+2, elle va pouvoir reprendre le développement gelé de la nouvelle Esprit.

Cette future Esprit qui ressuscitera le nom d’un modèle qui a marqué l’histoire de Lotus entre 1976 et 2004 proposera, selon le magazine britannique un choix de 3 motorisations : V6 3.5l, V8 5.0l et V10 4.8l en provenance de Toyota dont le dernier sera partagé avec la prochaine Lexus LF-A. La gamme de puissance offrira(it) 300 ch, 414 ch et enfin 550 ch !

Lire la suite »

team-lotusAvec l’émergence tsunamique d’un revival nostalgique généré par la F1 2010 by Mosley (retours de March, Brabham, Lotus), on pourrait croire que la discipline reine du sport automobile va retrouver des saveurs passées mais il ne faut pas se leurrer. Le marketing régit notre vie et pour la F1, c’est encore plus le cas.Ainsi après la famille de Jack Brabham qui a souhaité faire savoir qu’elle n’était en rien dans l’engagement de l’équipe Brabham et qu’elle entendait aller en justice pour interdire l’utilisation de son nom, c’est au tour du Group Lotus de publier un communiqué éclairant.

  Lire la suite »

Team Lotus F1La F1 2010 selon Mosley pourrait bien faire frémir l’oreille des nostalgiques. En effet, la vague d’inscription qui a suivi l’avènement du budget plafonné à 45 millions d’euros a vu quelques appellations mythique refaire surface et tenter un come-back, généralement par le biais de nouvelles équipes.Ainsi, on a vu s’inscrire Lola, March, puis Brabham (un partenariat entre la société qui commercialise les BMW tunées associée avec Formtech le repreneur des actifs de Super Aguri) même si la famille de Jack Brabham intentera une action pour empêcher ça et c’est aujourd’hui Lotus qui est sur la liste des engagés 2010.

 

Lire la suite »