Cette année, pour la 11ème édition, l’accent était plus particulièrement mis sur les 80 ans de Sir Stirling Moss, affectueusement surnommé par ses amis : “Mister Goodwood” grâce à sa victoire, ici même lors de la dernière épreuve du Tourist Trophy, qui départagea Aston Martin, Ferrari,et Porsche. C’était le 5 septembre 1959. Le pilote britannique remporta la victoire finale pour Aston Martin, sur sa DBR1, après une lutte acharnée et un ravitaillement des plus périlleux, en effet sa voiture avait partiellement pris feu dans les stands durant le remplissage du réservoir d’essence. Un hommage lui était rendu lors de plusieurs parades rassemblant 80 des 96 voitures différentes que Stirling Moss avait eu l’occasion de conduire sur route et sur circuit, durant sa carrière sportive.
Voir aussi notre album photo goodwood revival 2009 - parking spectateurs
Voir aussi notre album photo goodwood revival 2009 - paddocks
Voir aussi notre vidéo goodwood revival 2009 - autour du circuit
Voir aussi notre vidéo goodwood revival 2009
Lire la suite sur Endurance info
Après le Festival of Speed en juillet dernier, Goodwood va tenir à partir de ce vendredi 18 septembre et jusqu’à dimanche son second grand meeting historique de la saison, le Goodwood Revival. A en juger par le programme et les invités, le spectacle promet tout autant. Un grand parfum de nostalgie va circuler dans Goodwood Park, les véhicules modernes n’étant pas admis dans l’enceinte et la majorité des spectateurs étant habillée suivant la mode des années 40, 50 et 60. Une originalité cependant à ce sujet : le Goodwood Revival célébrant entre autres les 50 ans de la célèbre Mini, les dames seront encouragées à porter la mini-jupe, particulièrement samedi, le Ladies Day !
Lire la suite »
Il va y avoir du monde sur les grilles de départ des grands prix l’année prochaine ! La mythique écurie britannique Lotus sera de retour après 15 ans d’absence, ayant quitter la F1 par la petite porte en 1994, au désespoir de nombreux fans. Mais le Lotus version 2010 n’aura plus rien à voir avec l’écurie qui fût championne du monde à 7 reprises dans le championnat des constructeurs et ayant remporté 79 courses. Lotus bat de nos jours pavillon maltais, étant la propriété du constructeur automobile Proton.
Lire la suite »
Classé dans :
ActualitésMots clés :
speed 12,
TVR
La TVR Speed 12 est le concentré ultime du savoir faire de l’artisan de Blackpool. Toute TVR se devait d’être bestiale et sans concession, des voitures véritablement méchantes, au rapports poids/puissance surréaliste et aux performances ahurissantes mais dans un même temps dépourvues de la moindre assistance à la conduite, au mépris de toutes les circulaires européennes en matière de sécurité. La Speed 12 reprenait la même recette. En doublant littéralement les doses. Il y a d’abord le moteur maison, une véritable cathédrale mécanique : deux 6 en ligne assemblés forment un V12 atmosphérique de 7,7l aux culasses développées par Dallara et à la puissance maximum à jamais inconnue. On dit même qu’un banc de puissance de chez TVR, limité à 1000ch, a été détruit en tentant de la déterminer précisément.
Lire la suite »
Classé dans :
ActualitésMots clés :
Elise,
Evora,
Exige,
Lotus
Lotus est de retour. Après ses premiers succès en Formule Un et les années James Bond avec des voitures de sport qui a mis la compagnie sur la carte, le constructeur automobile britannique a changé de gestion et de propriété à quelques reprises, sa ligne de produits une fois légendaire a été amenée a une alors que la centrale d’ingénierie a essayé de se trouver un créneau pour lui-même. Mais avec la nouvelle Evora qui s’est jointe à la ligne de Élise/ Exige sur le marché et un successeur de l’emblématique Esprit, Lotus connaît une renaissance. L’entreprise qui a été dirigée par une propriété de la Malaisie depuis plusieurs années maintenant, envisagerait un retour vers le Formule Un, et vient d’annoncer l’embauche d’un nouveau directeur.
Lire la suite »
Classé dans :
ActualitésMots clés :
Evora,
Lotus,
type 124
Chez Lotus, l’esprit de la compétition n’est jamais loin. La Lotus Evora dispose déjà d’une version destinée à l’endurance, la 124. Avec son moteur central et son châssis ultra-léger en aluminium, l’Evora possédait un potentiel certain. D’ailleurs ses géniteurs l’ont créé avec l’idée qu’elle pourrait courir.Le nom de code interne de l’Evora est “124″. Il désigne désormais la version de compétition. Lotus précise qu’il faut prononcer ce nom “one twenty four”. Par rapport à la version de série, le V6 Toyota a été poussé à environ 400ch et il est accouplé à une boite séquentielle à 6 vitesses avec palettes au volant.
Lire la suite »
Mister Bean va terroriser Goodwood. Le comédien anglais Rowan Atkinson participera à la mi septembre au Festival Goodwood Revival, sous les traits de son célèbre personnage: Mister Bean. Si Rowan Atkinson est un habitué de Goodwood, c’est la première fois qu’il s’y rendra en tant que Mister Bean. Et pour célébrer comme il se doit les 50 ans de la Mini, Mister Bean fera partie de la grande parade quotidienne de Mini, au volant de sa Mini verte et noire. Et comme le célèbre Anglais gaffeur ne fait rien comme tout le monde, Rowan Atkinson va recréer une scène de la série TV, où il conduit assis dans un fauteuil sur le toit de sa voiture! (voir la photo)
Lire la suite »
Le Lotus dont il est question est ici le “véritable” Lotus, celui de Colin Chapman où un nouveau patron vient d’être nommé en la personne de Dany Bahar, ex-Ferrari. Ce n’est donc pas un montage fumeux avec un nom d’emprunt comme évoqué il y a quelques semaines. Selon Autosport, la Malaisie qui est un partenaire de l’équipe BMW Sauber via sa compagnie pétrolière nationale Petronas souhaite poursuivre ses activités en F1 après le retrait du constructeur allemand.
Lire la suite sur Caradisiac.