200x183_arton32657Après Dany Bahar subtilisé à Ferrari pour prendre les rênes de Lotus, c’est maintenant un autre illustre sociétaire de la Scuderia qui arrive à la Gestion Sportive et qui confirme les grosses ambitions de la firme anglaise : Claudio Berro.

Lotus qui va (re)débarquer en F1 l’an prochain possède un patrimoine sportif conséquent dans plusieurs disciplines allant du GT à au Tourisme en passant par le rallye ou l’Endurance. Lire la suite »

200x163_arton32708Selon une brochure tombée dans les mains de Paultan.org, un site basé en Malaisie patrie du propriétaire de Lotus, il semble que la plateforme de la nouvelle Evora se destine à être partagée avec d’autres constructeurs.Lire la suite sur Caradisiac

merci_de_citer_la_source_de_cette_image2La 31ème édition du salon Epoqu’auto ouvrira ses portes le 6,7, et 8 novembre. Le salon Epoqu’Auto tournera autour de Bugatti, Mini et Fournier Marcadier. Comme chaque année, le Club des 3A (Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes), organisateur du Salon, rend hommage aux plus grands constructeurs et s’accorde à réunir des voitures d’exception. Le Salon attend pour cette édition un véhicule extrêmement rare. Il n’en existe que 6 modèles dans le monde et seulement trois ont pu être vendus à l’époque. Voiture inestimable, considérée comme la plus imposante, la plus luxueuse, la plus majestueuse et la plus confortable des voitures de l’histoire automobile : la Bugatti Royale coupé Napoléon trônera au coeur du plateau dédié à Bugatti. Lire la suite »

graham-nearn1L’automobile anglaise est en deuil après la mort de Graham Nearn, fondateur de Caterham Cars et premier importateur de la Lotus 7.Lire la suite sur SportPrestige

paul-ricard-htttDepuis le week-end dernier le soleil se couche plus tôt sur les bandes colorées du HTTT, heure d’hiver oblige. Mais comme il fait toujours beau et suffisamment chaud actuellement en Provence, il serait dommage de ne pas profiter une dernière fois du Circuit Paul Ricard avant la chute définitive du thermomètre et l’arrivée du grand froid. Ça tombe bien puisque le site varois sera justement le théâtre d’un grand nombre de joutes diverses et variées ce week-end avec des plateaux qui risquent bien de faire frémir l’amateur d’automobile standard.

Lire la suite »

200x133_arton32449Au milieu des habituels concepts de microcars et de toutes petites citadines, les visiteurs du salon de Tokyo auront le plaisir de découvrir une auto beaucoup moins utilitaire sur le stand de Lotus qui fera le déplacement au pays du soleil levant. Je dois avouer que personnellement, j’étais un grand fan des premières Elise mais que peu à peu, j’ai fini par développer une certaine lassitude de ce type d’auto depuis l’arrivée de la seconde mouture et de ses multiples déclinaisons et autres séries limitées. Ce coup-ci en revanche, j’avoue être touché. Lire la suite »

caterham_super_sevenIl n’y a pas que les constructeurs japonais qui sont présents au salon de Tokyo. Des constructeurs plus “exotiques” comme le britannique Caterham sont également de la partie. Et si a priori tout porte à croire que ce genre d’automobiles relève uniquement de l’artisanat et de technologies préhistoriques, que nenni ! Lire la suite »

lotus_schlumpf_18_01La Lotus 18/913 est motorisée par un Climax FPF 4 cylindres de 2,5 litres pour 237 BHP (numéro de série FPF 1191), elle est donc en configuration Formule 1 (il existait aussi des Lotus 18 pour la formule Junior). Elle avait été vendue à Ernesto Prinoth en 1961, puis à la Scuderia Sud-Ouest pour Colin Davis en 1965, puis à Jo Siffert en 1965 qui la cédera à Schlumpf. Elle est donc assez fidèle et dans un état proche de l’origine. La Lotus 18 est la première monoplace de Lotus à moteur central arrière. Lotus gagnera son premier grand prix de F1 à Monaco avec cette voiture en 1960 (en fin de saison Moss gagnera aussi le grand prix des USA, puis en 1961 le GP de Monaco et du Nurburgring). Cette monoplace restera comme une voiture simple, efficace et peu coûteuse à l’entretien. Lotus en vendra plus de 150 !

Lire la suite »

Pas de doutes, Dany Bahar a décidé de prendre les choses en main lors de son arrivée chez Lotus ! Après l’annonce du retour de la firme anglaise en Formule 1, on apprend que Lotus pourrait s’impliquer directement en Indycar, en GT et même aller au Mans !Voici la déclaration de M. Bahar devant ses employés:

“Lotus retournera à la compétition. C’est le meilleur support pour prouver notre savoir-faire. C’est notre héritage et les voitures que nous produisons aujourd’hui découlent de la compétition. On s’intéresse à l’Indycar, aux championnats GT et au Mans. Il y a aussi évidemment la F1 et sûrement d’autres disciplines dans lesquelles nous nous impliquerons.”

Lire la suite sur le site caradisiac

 

 

lotus-elise-s2-10.jpg
Modèle Lotus Elise S2 120 CV
Année 2004
Kilométrage 32 000 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Hard top et soft top, révisée
Garantie 6 mois

Lire la suite »

1781437318Gonflé d’une exaltation fébrile, le bon prêtre de La vie est un long fleuve tranquille chantait la venue du Messie sur sa guitare. Les passionnés nostalgiques de sport automobile pourraient peut-être adopter la même désarmante béatitude à l’annonce du retour de Lotus en Formule 1 pour 2010. Faut-il pour autant croire aux cantiques ?

On ne fera pas l’injure de rappeler l’écurie Lotus aux piliers de MdS. Mais les autres, ceux qui découvrent tous ces sites causant d’un passé plein de cambouis, de boulons et de rondelles tombant au milieu des graviers d’un paddock de circuit automobile, ceux qui ont un jour pas si lointain découvert que Clark n’était pas seulement une marque de chaussures que portaient leurs parents du temps des cigarettes qui faisaient rire, ceux qui ont découvert que la vie existait avant Schumacher 1er, ceux-là, se rappellent-ils l’écurie de l’emblématique Antony Colin Bruce Chapman ? Lire la suite »

arton7138-d1be1Soucieux de produire des moteurs rejetant moins de CO2, le célèbre constructeur anglais Lotus a créé la surprise cette année en dévoilant un moteur deux-temps baptisé « Omnivore ».

Ce propulseur équipé d’un système de taux de compression variable serait en mesure de consommer divers types de carburants, comprenant les bioéthanols. Selon le magazine anglais Super Bike, un tel moteur pourrait très bien convenir à des motos sportives aussi bien qu’a des voitures de sport. Lire la suite »

 

 

lotus-exige-s-240-performance-pack-01.jpg
Modèle Lotus Exige S 240 R Performance Pack
Année 2008
Kilométrage 10 300 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Freins AP Racing, Moteur Toyota compressé
Garantie Constructeur jusqu’à Juin 2010

Lire la suite »

 

 

mg-b-mg-b-roadster-11.jpg
Modèle MGB Roadster Tartan Red
Année 1965
Kilométrage  80 000 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Capote neuve, couvre tonneau.
  Pneus neufs.

Lire la suite »

mclarenLes superlatifs manquent pour décrire l’affiche de la dernière réunion de la Série historique fédérale ! Plus de 300 pilotes, venus de l’Europe entière, se répartiront dans 10 plateaux distincts. Ceux des habituels trophées nationaux, auxquels se joignent pour l’occasion des séries internationales mettant en piste les plus légendaires Sport-Protos et F2 des années 60/70. Sur tel circuit, marqué lui aussi du sceau de l’histoire, pouvait-on rêver à plus bel épilogue ?

Lire la suite »