mainAlors que Lotus s’apprête à faire son grand retour en F1 avec comme pilotes Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, la marque puise à nouveau dans son glorieux passé dans la catégorie reine pour une énième série limitée sur la base d’une Exige S.Lire la suite sur Webcarnews

  

lotus-elise-s2-ardent-red-22.jpg
Modèle Lotus Elise S2 Occasion Ardent Red
Année 2002
Kilométrage 57 600 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Divers Echappement sport, 4 pneus neufs
Garantie 6 mois

Lire la suite »

200x113_arton33980Lorsque fut donnée l’information pas encore vraiment officialisée de l’arrivée du patron du style VW, Flavio Manzoni, à la tête du Design Ferrari le 1er janvier prochain, on se demandait fort justement ce qu’allait devenir Donato Coco alors en poste du côté de Maranello.

La réponse vient de tomber aujourd’hui avec le communiqué de Lotus annonçant la nomination de l’italien au poste de responsable du design du Group Lotus. Il prendra ses fonctions à partir du 4 janvier et supervisera toutes les activités Design du groupe, aussi bien la division Automobiles que Engineering. Lire la suite »

47449859_pAprès plusieurs mois d’attente, J’ai fait la connaissance d’un ami pour qui le rêve est devenu réalité.Car c’est avant tout une histoire de passion et de patience : En effet, l’achat d’une Elise est une histoire de patience avant de pouvoir trouver la belle tant désirée.

Un choix tout d’abord philosophique!

La MK1 porteur du concept d’origine, datant des années fin 90, avec un look old-school Anglais très attachant, mais surtout une sportivité et une légèreté légendaire. Un plaisir total réunis dans un véhicule sans aucune assistance. Lire la suite »

p1178244d1196043g_apx_470__w_ouestfrance_Depuis quelques semaines, différents noms d’écuries circulaient pour obtenir le «prêt» de la 4e Peugeot 908 HDI dont Pescarolo avait pu profiter cette année aux 24 Heures du Mans.
Le choix de Peugeot s’est finalement porté sur la candidature d’Oreca, l’écurie dirigée par Hugues de Chaunac. Contrairement à pescarolo Sport, Oreca engagera la 908 HDI aux 24 heures du Mans mais aussi dans les courses «Le Mans Series». Lire la suite »

09_lm_samedi_startL’Automobile Club de l’Ouest a publié ce mardi les modalités des invitations aux 24 Heures du Mans 2010. Voici tout d’abord le communiqué de presse, véritable « Mode d’Emploi » in extenso :

“Pour les concurrents désireux de participer aux 24 Heures du Mans 2010 (12-13 juin), l’heure de la candidature approche. Voici les dispositions mises en place par l’ACO, qui incluent plusieurs nouveautés. - Les demandes d’engagement doivent être adressées à l’ACO entre lundi 21 décembre 2009 et mercredi 20 janvier 2010 minuit.” Lire la suite »


Agrandir le plan

Si Jarno Trulli est toujours en pole position pour hériter d’un baquet chez Lotus, Jacques Villeneuve n’a plus rien à espérer.Lire la suite sur Sport24

3bda24770b92c0bce09051bMario a continué son ascension. En 1965 il a effectué sa première saison complète de Formule Indy et il a conquis le titre. Mais les 500 Milles de l’Indianapolis lui ont résisté jusqu’à quatre ans après. Cela a ouvert les portes de la Formule 1. Ils ne l’ont pas laissé courir le Grand Prix de l’Italie en 1968, parce que le jour précédent à l’entraînement a disputé une épreuve de midgets aux États-Unis, en conquérant le pole position.Lire la suite sur klesvoituredecourseu.blogspot.com

Nouvelle Westfield FW300

img_3198Si vous êtes tombé de votre siège en apprenant que la MX-5 était dorénavant disponible en boîte automatique, que vous rigolez au nez de ceux qui vous disent que leur Seat Leon Cupra est une sportive et que vous trouvez la Porsche 911 GT3 suréquipée, alors c’est peut être que vous roulez dans un LSIS ou Lotus Seven Inspiration Sportscar.Dans le genre, on a Caterham, Donkervoort mais aussi Westfield. Et avec l’avènement de l’homologation européenne, il est désormais possible de céder à la tentation sans sortir de l’Hexagone. Le modèle vendu est la FW300 équipée du 4 cylindres 1600cc turbo Opel développant 192 ch et 23.4 m/kg de couple avec overboost à 27.1m/kg (rejet CO2 178 gr/km). Les suspensions à roues indépendantes sont réglables.

Lire la suite sur Caradisiac

Trois prototypes Audi R15 TDI à moteur diesel seront au départ des prochaines 24 Heures du Mans (12-13 juin), a annoncé le constructeur allemand qui participera aussi, en fin de saison, à la nouvelle Coupe Intercontinentale Le Mans.Lire la suite sur Ouest France

p1169220d1183044g_apx_470__w_ouestfrance_Le pilote français Jean Alesi prendra part, en 2010, aux épreuves du Championnat LMS (Le Mans Series) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans au volant d’une Ferrari 430 de l’équipe Italienne AF Corse.Ces dernières saisons, l’Avignonnais participait aux courses du Championnat Speedcar, organisées au Moyen Orient et en Asie. Après plusieurs années d’absence, il effectuera donc son retour en Europe au volant d’une Ferrari en LMS GT2. Dans sa carrière de pilote, il n’a participé qu’une fois au double tour d’horloge manceau. C’était en 1989 au volant d’un porsche 962 C.

Nigel Mansell aussi ? Lire la suite »

Quelques jours après l’annonce par l’Automobile Club l’Ouest de la création de l’Intercontinental Le Mans Cup, voici les réactions des principaux Directeurs d’écuries engagées en « LM » P1, et donc susceptibles de participer en 2010 à la première édition de ce nouveau trophée international.Olivier Quesnel, Directeur sportif de Peugeot Sport :

“Cette annonce va dans le sens de ce que nous souhaitions, à savoir la mise sur pieds en 2011 d’un championnat d’endurance, plus les 24 heures du Mans intégrées ou non. Il est très important est que ce championnat ait lieu sur les 3 continents. Pour ce qui est de l’Asie, nous considérons très clairement que la Chine est incontournable, par rapport au Japon, pour des raisons évidentes.”

Lire la suite sur Endurance Series.

Le sextuple champion du monde des rallyes a de bonnes chances de s’aligner au départ de la classique mancelle. Sébastien Loeb a brillé lors des essais menés par l’équipe Peugeot Sport en Aragon fin novembre. Sébastien Bourdais, Marc Gené, Franck Montagny et Alexander Wurz étaient également présents.Lire la suite sur l’Equipe

img01Pas de grasse matinée pour les campeurs aux abords du circuit le 12 juin 2010, car la piste sera envahie par le vacarme des Jaguar Silk Cut, Sauber Mercedes et autres Porsche 962, sur les 13,629 kilomètres du grand circuit de la Sarthe.Comme tous les ans, en préambule de l’épreuve reine d’endurance, se déroulera une rétrospective organisée par Motor Racing Legends, en partenariat cette année avec Group C/GTP Racing. C’est la dixième édition de cette rétrospective, organisée de main de maître par son président Duncan Wiltshire.

Lire la suite »

091206120501489_8_001_apx_470__w_ouestfrance_Les organisateurs des courses Le Mans Series avaient déjà dévoilé une partie du calendrier 2010. Il ne restait plus de deux dates à positionner dans le calendrier de la saison prochaine.

Le championnat Le Mans Series, remporté cette année par Aston Martin Racing en LM P1, prendra son envol début avril sur le circuit Paul-Ricard pour une course longue de huit heures. «C’était un des souhaites des concurrents d’effectuer une course longue avant les 24 Heures du Mans» a précisé Patrick Peter, l’organisateur du LMS. Lire la suite »