Nos jeunes pilotes français : EDITO juin 2011
Mots clés :
2 commentaires
Notre présence au dernier Grand Prix de Monaco fut l’occasion de côtoyer nos pilotes français en plein boum aujourd’hui. Car oui, même si la victoire d’un pilote français en F1 remonte à une quinzaine d’années avec Panis à Monaco, même si cela fait bientôt 3 ans qu’il n’y a plus de pilote français en F1 et même si nous n’avons plus de Grand Prix national, il n’empêche que nos gouvernements successifs et nos grands industriels (à croire qu’ils le font exprès) ne parviennent pas à nous enlever le talent certains que possèdent nos pilotes actuels !!! Avec Renault Champion du Monde, Total Champion du Monde, et il n’y a pas si longtemps Michelin Champion du Monde, comment ne pas se révolter de la situation actuelle… ??? Heureusement que Citroën est là en WRC et préfère le sport à la stratégie économique, même s’il vaut mieux avoir Loeb avec soi que contre.
Pourtant, la génération actuelle n’est pas sans mérite. Qui connait aujourd’hui Jean Eric Vergne, vainqueur du Championnat de F3 anglaise, certainement le plus relevé d’Europe ? Qui connait Charles Pic, actuellement 3ème du Championnat GP2, véritable anti-chambre de la F1 ? Qui connait Jules Bianchi, pilote d’essai F1 Ferrari ? Sans oublier Adrien Tambay, l’homme orchestre avec du Rallye, du Circuit et de la Glace… Nous vous proposons de faire connaissance avec certains d’entre eux, la liste n’est pas exhaustive mais retenez bien ces noms quand vous vous déplacerez sur des courses, ils font plaisir à voir !
Le ” favori British Pistons” : Adrien TAMBAY
Véritable pilote à tout faire, Adrien représente pour nous le plus gros potentiel en devenir parmi tous nos pilotes français. Il réussi tout ce qu’il touche que ce soit dans les rues de Monaco, où il fini 8ème pour sa première participation en Formule Renault 3.5, ou sur le trophée Andros, plus jeune vainqueur de l’histoire à Lans en Vercors ! Retenez ce prénom !!!
Adrien TAMBAY
Né en 1991
Fils de Patrick TAMBAY
à Juin 2011
Première participation au 100 ans du Rallye de Monte-Carlo (18 au génerale en 2 roues motrices)
1 Victoire en trophée Andros sur glace (Le plus jeune vainqueur de l’histoire)
Auto GP, 1 Victoire et 2 poles au premier Grand Prix de Pau éléctrique de l’histoire.
1ére participation en Formule Renault 3.5 Series au Grand Prix de Monaco, 8éme
2010
Auto GP, 6e (1 victoire, 1 podium)
2 participations en GP3, (1 Victoire) (Prix de la plus belle course de l’année 2010)
Première participation en Rallye - Rallye du Var (1 victoire d’étape)
Romain GROSJEAN
Né en 1986
Actuel leader du GP2 2011 (après Monaco)
Vainqueur du GP2 Asia 2011
Jules BIANCHI
Petit fils de Mauro (célèbre ingénieur F1 auteur de la suspension contractive)
Né en 1989
13ème du GP2 2011 (après Monaco)
(leader du nombre de pole positions mais a du mal à concrétiser en course)
Vice champion du GP2 Asia 2011
Charles PIC
Né en 1990
3ème du GP2 2011 (après Monaco)
Jean-Eric VERGNE
Né en 1990
http://www.jeanericvergne.com/fr/
Pilote du Red Bull Junior Team (Pilote de réserve F1 Toro Rosso)
Leader du Championnat de Formule Renault 3.5 Series (après Monaco)
Vainqueur du championnat Britannique de F3 en 2010