lotus-elise-s1-norfolk-mustar-yellow-13.jpg
Modèle Lotus Elise Occasion S1 MMC Norfolk Mustar Yellow - Annonce Vente
Année 1998
Kilométrage 51 200 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Option(s) Conversion conduite à gauche
Atouts Révisée, dessous sans corrosion, échappement INOX
Garantie 6 mois

Lire la suite »

thumbs_goodwood-festival-of-speed-2010-024Voici quelques vidéos de l’année dernière qui vous donneront le ton de l’édition 2011 à venir.

 

 

 

dscf1801En marge de la 79ème édition des 24 Heures du Mans, édition qui restera dans les mémoires, un important chapitre du sport automobile s’est clos. En effet, Stirling Moss, l’un des plus grands champions de l’histoire du sport automobile mondial, a décidé de raccrocher définitivement son casque, à l’âge de…81 ans!! Sirling Moss était engagé dans la course support des 24 Heures, la Le Mans Legend, au volant d’une Porsche RS61 de 1961, qu’il avait achetée et fait restaurer l’année dernière, qu’il partageait au Mans avec Ian Nuthall.

C’est à l’issue des essais qualificatifs de la Le Mans Legend, jeudi dernier, que le champion britannique a décidé de se retirer. Stirling Moss : “Cet après-midi, je me suis fait peur et j’ai toujours dit que si je sentais que je n’étais pas à la hauteur ou que je gênais mes camarades concurrents, alors je me retirerais. J’aime la course automobile mais il est temps maintenant d’arrêter.”

Stirling Moss est sans conteste l’une des grandes figures du sport automobiles, toutes époques et toutes disciplines confondues, même s’il n’a jamais eu de titre mondial. Les britanniques le désignent comme “the greatest driver never to win the World Championship” -le plus grand pilote n’ayant jamas gagné le Championnat du Monde”-.

Lire la suite

l-histoire-automobile-a-rendez-vous-a-goodwood-35936Le plus grand rassemblement au monde consacré à l’histoire de l’automobile se tient chaque année à Goodwood, en Angleterre ; le Goodwood Festival of speed (FOS) célèbrera à nouveau l’automobile du 30 juin au 3 juillet 2011.

Goodwood FOS : l’innovation automobile à travers les âges
L’édition 2011 est l’occasion pour le secteur de célébrer plus d’un anniversaire. Parmi ceux-ci, citons : le centenaire des 500 miles d’Indianapolis, les 60 ans de la première victoire de Jaguar au Mans et les 30 ans de l’Audi Quattro et du châssis en fibre de carbone de la McLaren MP4/1.

Lire la suite

jaguar-xkrs-goodwood-videoAu Festival of Speed de Goodwood, Jaguar est toujours un peu dans son jardin. Lorsque la XKR-S s’y dégourdit les bielles, l’événement mérite bien une attention…

La XKR-S est sur le devant de la Toile ces derniers temps, entre rumeurs de l’application du badge R-S au reste de la gamme Jaguar et séquences vidéo évocatrices. Après Portimao, la plus puissante Jaguar de série jamais produite continue son tour d’Europe. Cette nouvelle étape tombe à point nommé, puisque deux semaines nous séparent de Goodwood.

Lire la suite

thumbs_lm-story-2009-le-mans-story-album-photos-08Trois semaines après les 24 Heures du Mans 2011, le bruit des moteurs va à nouveau retentir sur le circuit manceau, mais sur le circuit Bugatti cette fois.
En effet, les 2 et 3 juillet aura lieu LMstory, organisé tous les deux ans en alternance avec Le Mans Classic. Ce sera déjà la cinquième édition de ce meeting, organisé par l’A.S.A ACO Paris, pour la partie technique, en collaboration avec l’Autombile Club de l’Ouest, pour la partie administrative.

Ce meeting associera courses, réparties en neuf plateaux, démonstrations de voitures de compétition et rassemblement de voitures anciennes et de clubs.

Les neuf plateaux course sont les suivants :

Groupe 1
Challenge GT-Tourisme
Formule Ford Historic
Max1 1000
Lotus
Sport Proto et GT
Challenge Alfa Roméo
Saloon Car
Formule Ford Kent

Lire la suite

La Fédération française de sport adaptée (FFSA) propose le 25 juin prochain des ateliers sportifs ludiques et accessibles à tous :

Les ballades en voiture de collection et de prestige

L’association PAPA35 met à la disposition du public 20 véhicules de collection et de prestige conduits par des membres de l’association pour des petites promenades au sein du Parc Expo.

Renseignements sur : http://anniversaireadapei35.wordpress.com/

lotus-elise-s1-norfolk-yellow-08.jpg
Modèle Lotus Elise Occasion S1 Norfolk Yellow - Annonce Vente
Année 1999
Kilométrage 33 760 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Option(s) Conversion conduite à gauche
Atouts Révisée, dessous sans corrosion
Garantie 6 mois

Lire la suite »

lotus-elise-s1-azure-blue-mmc-19.jpg
Modèle Lotus Elise Occasion S1 MMC Azure Blue - Annonce Vente
Année 1998
Kilométrage 35 200 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Option(s) Conversion conduite à gauche
Atouts Révisée, garantie, modèle rare
Garantie 6 mois

Lire la suite »

784965096_13ab1fb5ceSi la manifestation sportive automobile de la démesure existe bien en ce monde, ce pourrait bien être le Festival of Speed de Goodwood. British Pistons se veut un fervent supporter de ce week end unique au monde rassemblant des décennies d’histoire par des voitures et des pilotes de légendes. Vous pouvez en juger par la liste provisoire des pilotes qui seront présent les 2 & 3 juillet prochain :

Télécharger la liste des engagés du Goodwood Festival of Speed 2011

British Pistons y sera pour vous raconter !

r15-r18Audi s’attaquera cette année aux 24 Heures du Mans 2011 avec une toute nouvelle voiture, la R18. Première voiture fermée depuis la R8C de 1999, la R18 marque un tournant pour la marque danss a participation aux 24 Heures du Mans. Pendant plus de 10 ans, c’est en effet avec un prototype ouvert que la marque aux 4 anneaux s’est imposée. Le changement de concept était inévitable pour 2011, en voici les 4 raisons principales.

Lire la suite

porsche-718-rsC’est une tradition à laquelle on ne renoncerait pour rien au monde, la course Le Mans Legend, en prélude des 24 Heures du Mans modernes. Après l’évocation de l’histoire récente de l’endurance en 2010, avec un magnifique plateau de Group C, Le Mans Legend fera en 2011 la part belle aux voitures de la période 1949-1965.
D’anciennes gloires seront en piste « Au départ, on retrouvera ainsi des Aston Martin DB2 et autres Austin Healey, mais aussi de magnifiques Jaguar type C et D. On pourra aussi apprécier des Morgan et Ferrari à moteur central. Pas de GT40 au départ de cette course, afin de laisser la victoire ouverte. La GT40 est un tel épouvantail dans les courses historiques que les organisateurs ont fait le choix de ne pas les inclure » peut-on lire sur le site Classic-Auto, sur la page dédiée à Le Mans Legend.

Lire la suite

908-deco-001Olivier Quesnel s’apprête à disputer la course la plus importante de l’année en endurance. Les 24 Heures du Mans approchent à grands pas et la pression monte au sein de l’écurie Peugeot.

La première confrontation aux 1000 km de Spa-Francorchamps des nouvelles 908 opposées aux Audi R18 TDI a donné l’avantage à Peugeot, auteur d’un splendide doublé sur le circuit mythique de l’Ardenne belge. Mais cette première bagarre n’était qu’une préparation aux 24 Heures du Mans qui se dérouleront du 6 au 12 juin prochain.

Lire la suite

16861_le_mans___le_mans__2_Pour le 40e anniversaire de la sortie du film de Steve McQueen, « Le Mans », une projection exceptionnelle du film, organisée conjointement par l’ACO, CBS et Paramount se déroulera le mardi 7 juin sur la mythique ligne droite des Stands du circuit des 24 Heures !

Début des années 70. Steve McQueen est alors la star hollywoodienne par excellence. Passionné de sport automobile, pilote de bon niveau lui-même, l’acteur décide de réaliser un film en hommage aux 24 Heures du Mans. Il en découle “Le Mans” le film. Les images s’enchaînent à 320 km/h sur fond de moteurs rugissants, de cœurs qui s’emballent et d’adrénaline pure. Plongé en plein cœur de la course, le spectateur retient son souffle, grâce notamment à l’utilisation des toutes premières caméras embarquées et à d’effets spéciaux inédits. Les acteurs s’éclipsent volontiers derrière les véritables vedettes du film, Porsche 917 et Ferrari 512 S, qui déploient toute leur flamboyance dans cet incontournable classique dont le tournage fut homérique.

Lire la suite

lm-story-5eme-5302-1-pPour la cinquième fois, le circuit Bugatti accueillera les 2 et 3 juillet 2011 le rassemblement LM Story. D’envergure évidemment moindre que Le Mans Classic, l’évènement n’en est pas moins attrayant, misant beaucoup sur la convivialité et l’accès aisé aux parcs ainsi qu’aux pilotes.

Pas moins de 350 voitures réparties en 9 plateaux s’affronteront sur la piste mancelle début juillet, avec des courses aussi variées que le Trophée Lotus Seven, le Saloon Car, le Challenge GT Tourisme, l’Alfa Romeo Challenge ou le Groupe 1.

Lire la suite

José Rosinki nous quitte

lms9Le Fin José est remonté au paddock céleste aujourd’hui. Il n’aura eu nul besoin de sortir de dessous le pull en cachemire où il le cachait - par élégance - le brassard IRPA qui prouvait son appartenance au corps des journalistes ; le chef de presse du paradis aura reconnu l’un des membres du quatuor de géants de presse qui illuminèrent nos années 70, à savoir outre lui-même, Gérard Crombac, déjà en place là-haut, Johnny Rives et Manou Zurini.

Pour vous pour venir de sa voix :

Lire la suite