lotus-elise-s2-sport-160-bell-and-colvill-19.jpg
Modèle Lotus Elise Occasion S2 Sport 160 Bell & Colvill - Annonce Vente
Année 2001
Kilométrage 36 800 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Option(s) Transformation en conduite à gauche
Atouts Révisée, Silencieux Inox, 4 pneus neufs
Garantie 6 mois

Lire la suite »

land-rover-discovery-3-48.jpg
Modèle Land Rover Discovery 3 Occasion TDV6 SE Seven
Année 2005
Kilométrage 143 000 km
Lieu Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Prix VEHICULE VENDU
Atouts Intérieur tissus en parfait état, GPS, Régulateur
Garantie 3 mois

Lire la suite »

editorial-editorial-68016C’est sur ses terres de Chichester, dans le West Sussex, que Lord March organise depuis 14 ans un meeting de 3 jours. Il est réservé à l’élite mondiale de l’automobile ancienne de compétition. Elite quant aux modèles présentés comme nous le verrons en images, mais aussi élite quant aux participants. Tous les grands noms passés et actuels sont présents, au volant des engins les plus rares et les plus exceptionnels.

Le circuit de Goodwood fut créé en 1948, et devint très vite l’un des hauts lieux du sport auto outre-Manche. A travers toutes ces années, le tracé et les installations n’évoluèrent cependant pas ou peu, et sont aujourd’hui dans leur configuration originelle. La tour, les stands, les tribunes ou le paddock sont identiques à ce qu’ils étaient à leur création.

Lire la suite

François Cevert vu par ses proches

2546585753Le 3 octobre 1971, François Cevert a remporté sa première - et unique - victoire en Formule 1 à Watkins Glen (USA). Deux ans plus tard, il se tuait sur le même circuit. Quarante ans après, pour la revue Grand Prix, les journalistes Eric Bhat et Pascal Dro ont demandé aux proches de François Cevert de témoigner. L’émotion suscitée par la disparition du champion reste vivace. Le pilote est mort, mais un mythe est né.
Voici 40 ans jour pour jour, François Cevert s’est imposé au Grand Prix des USA devant Jo Siffert et Ronnie Peterson, ce que personne ou presque n’a su en France. Depuis Trintignant ce n’était plus jamais arrivé. Très curieusement, même si l’impact a enthousiasmé les aficionados, la victoire de François Cevert n’a pas eu un retentissement inouï dans le grand public. Il faut dire que la course n’avait pas été télévisée, décalage horaire oblige. Les mensuels spécialisés avaient déjà bouclé. Il a fallu attendre un mois de plus pour que Sport-Auto nous offre un poster central. Sinon, guère de tambours, de trompettes encore moins, pour saluer à sa juste valeur cette victoire historique.

Lire la suite

1339726426Presque toutes les voitures ayant marqué sa carrière sont là, même celles du Musée de Balcarce, dont Jean Papon nous a déjà parlé ici. Sir Stirling Moss rend hommage à son glorieux ainé sur la Mercedes 300 SLS avec laquelle Fangio - sans copilote - finit second des 1000 Miglia 1955, derrière… Moss et “Jenks”. Cette vision d’une époque héroïque, avec Moss sur cette voiture-symbole, engendre une émotion rarement ressentie.

Lire la suite

622684825En 1998 Lord March lance sur un site inchangé “Goodwood Revival”, destiné à faire revivre l’âge d’or du sport automobile, dans l’esprit et la forme. Les voitures sont celles qui ont couru à l’époque, les pilotes, les mécanos, les spectateurs sont invités à perpétuer cet esprit ” d’époque” en choisissant des tenues vestimentaires adaptées.
L’environnement est préservé dans le même esprit ; clôtures blanches, pelouse omniprésente - le climat anglais s’y prête - petites tribunes de bois. Tout concourt à une plongée dans le temps. Policiers en tenue d’époque sur des motos d’époque, bus anciens, restauration sous tente de campagne, caravanes streamliner, camions anciens ou cantines militaires. Ce qui est moderne et pourrait dénoter est masqué derrière des palissades ou sous des filets de camouflage.

Lire la suite

untitledPour la deuxième édition des Dix Mille Tours du Castellet, créée l’année dernière, Patrick Peter a confirmé, si cela était encore nécessaire de le souligner, que l’historique a sa place dans le monde de la compétition automobile, du loisir et du plaisir partagé et que le circuit Paul Ricard est bien celui sur lequel les passionnés aiment à se retrouver.

Les dix mille personnes qui se sont rendues sur le circuit varois ce week-end, en ont pris plein les yeux, et ont pu profiter de tout, sans souffrir des rafales de vent qui ont pourtant tenté de perturber la fête. Les spectateurs avaient la possibilité de s’approcher des voitures dans les paddocks, de rencontrer des pilotes, de faire les photos qu’ils rêvaient d’avoir dans leurs albums.

Outre la balade au coeur de l’action, la découverte des belles automobiles toutes plus rutilantes les unes que les autres, le public a également pu profiter des expositions de miniatures dans le Grand Prix Hall, s’essayer à la conduite aux volants des simulateurs ou encore faire du karting sur la piste du Paul Ricard KTT.

La diversité des plateaux a permis à un public très enthousiaste de découvrir et d’apprécier différentes catégories réunies sur ces deux jours de fête.

En vedette américaine, les Groupes C : des voitures de légende parmi lesquelles on retrouve les prestigieuses Porsche 956, des Spice et autres Nissan ainsi que la Mercedes C111, pilotée à l’époque par le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher.

Le CER (Classic Endurance Racing) divisé en deux groupes tant le nombre de participants est important (de 1966 à 1974 et de 1975 à 1979), synonyme de succès de cette catégorie, a une nouvelle fois fait la part belle au son et à l’image. Deux courses qui ont mis en valeur les Lola et les Chevron présentes sur chacun des podiums.

Les Trofeo Nastro Rosso, Sixties Endurance Racing et ASAVE ont complété le superbe tableau d’un week-end de belles mécaniques.

Tous les résultats des couses sur : www.dixmilletours.com et communiqué ci-joint.

C’est bien un public de connaisseurs et de passionnés qui, à l’occasion de l’avant dernier meeting sur le circuit Paul Ricard, a pu fouler avec enthousiasme et ferveur les installations mises à leur disposition. Les Dix Mille Tours ont une nouvelle fois rempli leur contrat sachant associer éclats des mécaniques, beauté des sons, convivialité et partage d’émotions.

Prochain rendez-vous sur le circuit Paul Ricard : 29/30 octobre pour la grande finale du GT Tour, championnat de France GT FFSA. Informations et billetterie sur www.circuitpaulricard.com

Photos : Raymond Papanti / Eric Damagnez

les-groupe-c-au-mans-2012-6036-1-pLe samedi 16 juin 2012 sur le Circuit de la Sarthe, les Groupe C seront de retour. Elles étaient déjà apparues à plusieurs reprises en prélude de la course de 24 heures. C’était notamment le cas en 2010 : Sauber Mercedes, Nissan R88C ou Porsche 962 auront captivé le public comme à leur habitude. Et tandis que cette année bataillaient le samedi matin une soixantaine de modèles datant de 1949 à 1965, les Groupe C seront de nouveau invitées l’an prochain.
Lire la suite